Vue normale Vue MARC Vue ISBD

10 ans et accros : décrocher de la télé / réalisateur, Léon Laflamme.

Auteur : Laflamme, Léon
Type : materialTypeLabel Matériel visuel Éditeur(s) : Montréal : Société Radio-Canada, 2008.Collection(s) : Autre titre : Dix ans et accrosDescription(s) : 1 DVD (23 min 32 s) : son., coul. ; 12 cm.Résumé : Documentaire: La télévision et les jeux vidéo sont devenus les meilleurs amis de bon nombre d'enfants, qui y consacrent en moyenne 25 heures par semaine. À Saint-Basile-le-Grand, un groupe d'enfants a tenté l'expérience de décrocher pendant 10 jours, en entraînant avec eux toute leur famille. Pour y arriver, ils se sont préparés pendant deux mois. L'expérience, déjà tentée ailleurs au Québec, fait découvrir aux enfants et à leurs parents à quel point la vie est différente une fois la télé et l'ordinateur neutralisés. Ils communiquent davantage, s'éveillent à la consommation responsable et agissent, par ricochet, sur la violence et même, l'obésité.Note(s) locale(s) : 30,00 $ (2008)
Sujet(s) :
Ce document apparaît dans les listes : Collection de films (Fictions et documentaires)
Type de document Localisation actuelle Cote Statut Date d'échéance Code à barres Exemplaire réservé
Document audiovisuel Document audiovisuel DVD Documentaire 616.8584 L164d (Parcourir l'étagère) Disponible X000994680
Réservations totales: 0

LA REPRÉSENTATION PUBLIQUE EST AUTORISÉ - REPRODUCTION INTERDITE

Version originale produite par la Société Radio-Canada en 2008

Documentaire: La télévision et les jeux vidéo sont devenus les meilleurs amis de bon nombre d'enfants, qui y consacrent en moyenne 25 heures par semaine. À Saint-Basile-le-Grand, un groupe d'enfants a tenté l'expérience de décrocher pendant 10 jours, en entraînant avec eux toute leur famille. Pour y arriver, ils se sont préparés pendant deux mois. L'expérience, déjà tentée ailleurs au Québec, fait découvrir aux enfants et à leurs parents à quel point la vie est différente une fois la télé et l'ordinateur neutralisés. Ils communiquent davantage, s'éveillent à la consommation responsable et agissent, par ricochet, sur la violence et même, l'obésité.

30,00 $ (2008)